Avant de nous contacter lisez notre charte.

Vous nous sollicitez pour vous aider à régler un litige L’Association CLCV REUNION affiliée à la
Confédération Logement et Cadre Vie par décision de son bureau confédéral le 02 février 2011 sous l’ agrément N° 97/41, ne peut vous venir en aide que si votre litige concerne un différent entre vous, particulier, à un autre particulier ou professionnel.
Vous souhaitez notre aide sur un sujet de consommation, votre litige n’a pas été jugé, vous êtes adhérent ou aspirer à le devenir, certaines règles régissant les droits et les devoirs doivent vous êtes communiqués pour qu’ensemble nous trouvions la meilleure solution à vos problèmes.

Notre association n’existe que par/avec les cotisations que vous nous versez ou de vos donations. Notre association ne peut prendre en charge un litige que si votre adhésion est effective, rendue obligatoire par la Loi N° 90-1259 du 31 décembre 1990, publiée au JORF le 05 novembre 1991, portant réformes de certaines professions juridiques et judiciaires.
Cette cotisation versée, n’est pas la contrepartie d’un travail accompli, mais l’appui, la reconnaissance, à un mouvement consumériste…lequel n’a d’autre but que de faire évoluer la réglementation en vigueur pour une meilleure prise en compte de nos problèmes de consommateurs.

Nous accompagnons nos adhérents dans leurs démarches avec nos moyens et notre disponibilité de bénévoles. Nous accueillons les consommateurs dans nos permanences, nous ne les assistons pas…
Nous nous efforçons de les faire prendre conscience de la responsabilité qui est la leur…
Qu’ils sont eux-mêmes acteurs et ne peuvent donc se désintéresser des actions à mener dans leur quotidien, lesquelles actions sont également prises en considération par notre association. Nous tentons de leur apporter une aide en recherchant les moyens adéquats et, les guidons dans le cheminement de leurs requêtes.
Face à la justice, l’association ne peut les représenter, elle n’a pas vocation à être un avocat. L’association est composée de consommateurs militants bénévoles acceptant de donner un peu de leur temps libre, avec les contraintes qu’impose la vie de tous les jours.
Nous mettons tout en oeuvre pour essayer de trouver des solutions adaptées à vos litiges… nous ne sommes tenus à aucune obligation de moyens ou de résultats.

S’adhérer c’est bien, prendre part à la vie de l’association c’est mieux! L’union faisant la force, c’est ensemble que nous gagnerons et atteindrons les valeurs que nous voulons défendre…

Si vous nous soumettez un litige, votre dossier devra être le plus complet possible. Tous les écrits échangés avec les tiers mises en cause doivent nous être fournis en copie, les factures éventuelles correspondantes, toutes les pièces à votre disposition… ainsi qu’un résumé des faits le plus rapprochant. Ce que vous attendez de l’association, la manière dont vous souhaitez voir prendre en charge votre requête, afin d’en tirer meilleur profit…

En tant qu'adhérent vous restez seul maître de votre dossier, vous devez en assurer la bonne marche, le litige est le vôtre et non celui de l’association…

Pour le faire aboutir, le travail – l’étude sur/et la recherche de solutions, doivent se faire en commun.
Si l’adhérent lui-même n’obtient pas de réponse eu égard à un professionnel qui ne daigne pas donner suite à ses sollicitations, nous aidons l’adhérent à constituer son dossier, à servir au mieux les imprimés nécessaires et, l’orientons vers les juridictions…
En aucun cas l’association ne lui désignera ou lui choisira un avocat.
Si l’adhérent décide de se faire assister par un professionnel du droit, il devra en assumer les frais engendrés ou solliciter les aides nécessaires en fonction de sa situation. Elle n’est pas non plus un bureau d’assistance juridique...
Elle intervient, pour l’adhérent avec le mis en cause dans le cadre de la résolution amiable des litiges.

 

Nous ne vous défendons pas, mais nous vous apprenons à vous défendre.

Tout adhérent CLCV qui, présente une demande sur un litige se verra demander une participation de 30 euros pour frais de traitement.

Nous ne vous défendons pas, mais nous vous apprenons à vous défendre dans la jungle de la consommation.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now