• Facebook CLCV-REUNION

BIENVENUE À  CLCV REUNION

L'association CLCV REUNION offre aux consommateurs et usagers qui ont envie d’agir, la possibilité de se regrouper pour défendre leurs intérêts sur la région Océan Indien et, plus largement, de s’impliquer dans toutes les questions qui touchent à la consommation, au logement et au cadre de vie.

 

CLCV REUNION assure chaque année plus de 1500 heures de permanence. C’est là qu’elle aide les consommateurs à résoudre leurs problèmes quotidiens. A partir des informations qu’elle y recueille, elle agit pour faire reconnaître les droits des consommateurs auprès des professionnels et par l'intermédiaire de sa fédération fait avancer le droit de la consommation en s'adressant aux pouvoirs publics.

CLCV REUNION occupe un positionnement spécifique dans l'univers associatif Réunionnais. Présente au sein de nombreuses commissions et de quartiers, elle mène de multiples actions de sensibilisation thématique : les services de base bancaires, la prévention de l'obésité, les bonnes pratiques de consommation pour notre environnement, etc.

Son service téléphonique 06 93 62 56 64 ou 06 92 096 353 aidé du service CLCV SOS juridique permet à ses membres de contacter autant de fois que nécessaire des professionnels avertis et des juristes spécialisés sur l'ensemble des questions de droit.

Possibilité de réception sur rendez-vous de Saint Paul à Saint Pierre.

Les positions de la fédération CLCV sont une référence sur les sujets de consommation.

Ses communiqués de presse sont relayés par les agences de presse, les médias nationaux et locaux.

Magazines, internet, intranet, newsletter, etc., elle fournit de nombreuses informations à ses adhérents et au grand public. Son journal Cadre de Vie, magazine de la consommation citoyenne, présente l'actualité dans tous les domaines de la consommation.

Elle édite également des guides pratiques et juridiques vendus en librairie et dans les grandes surfaces. Ils abordent des thèmes aussi variés que l’éco-consommation, les nouvelles technologies, les droits
des locataires, des copropriétaires, les services publics locaux, les risques émergents, etc. Elle réalise aussi de très nombreux dépliants thématiques qui sont diffusés via les associations locales et sont aussi téléchargeables gratuitement sur son site internet.

L'association participe aussi à la formation des jeunes consommateurs en intervenant dans les écoles et les collèges. Elle organise des actions de sensibilisation du public adulte à travers des expositions, des conférences et des débats, et diffuse des brochures d'information thématiques ciblées. Elle organise par ailleurs des formations pour ses membres, les publics relais, les travailleurs sociaux…

Grâce à son large réseau local, dont CLCV REUNION fait parti, elle réalise de nombreux sondages, enquêtes et débats pour connaître les attentes des consommateurs, identifier les problèmes auxquels ils sont confrontés et leur donner les moyens de choisir.

Nous ne vous défendons pas, mais nous vous apprenons à vous défendre dans la jungle de la consommation.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now